Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / Actualités du Tribunal / Actualités / Rentrée littéraire au tribunal
16 septembre 2019

Rentrée littéraire au tribunal

du vendredi 13 au dimanche 15 septembre 2019

Le droit a cédé la place à la littérature cette fin de semaine au tribunal administratif de Nancy, pour des audiences thématiques autour de la poésie, du polar, du thriller et du roman noir…dans le cadre de la manifestation du « Livre sur la Place » à laquelle il était partenaire pour la seconde année consécutive…

Se sont succédés à la barre de la grande salle d’audience du vendredi au dimanche inclus, seize auteurs, jeunes ou moins jeunes qui ont chacun à leur manière emporté la conviction d’un public nombreux de près de 750 personnes au total. L’occasion pour la plupart, public et auteurs, d’entrer pour la première fois dans l’enceinte du tribunal administratif.

Yvon Le Men, Graeme Macrae Burnet, Maud Tabachnik, Sonja Delzongle, Olivier Norek, Eric Giacometti, Nathalie Cohen, Luca Di Fulvio, Romain Slocombe, Christine Féret-Fleury, Vincent Hauuy, Guillaume Lavenant, Gilda Piersanti, Frédéric Paulin, Zoé Shepard et Vladimir Fédorovski. Chacun a évoqué à sa manière sa façon d’écrire, ses sources d’inspiration et son dernier livre.

Vendredi 13 septembre, la présidente du tribunal a participé au jury de la "Battle de Stan" qui s'est déroulée cette année en Préfecture.

> Débat autour du polar à la française

Toutes les actualités

toutes les actualités