L'art oratoire à l'honneur au tribunal administratif

Événement
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

L'art oratoire à l'honneur au tribunal administratif

Eloquentia, programme éducatif d’intérêt général né en 2012, regroupe une trentaine d'associations bénévoles à travers toute la France et a pour objectif de "mettre la prise de parole au service du développement personnel de chacun, dans le respect de chaque personne qui compose la société", dans un but, notamment, de prévention de toute forme de violence qui s’exprimerait lorsque l’on est dépourvu de mots. Les valeurs prônées sont : "écoute, respect et bienveillance".
 
Chaque association organise ainsi des concours permettant aux participants de s'adonner à l'art oratoire. C'est dans ce cadre que la grande salle d'audience du tribunal administratif a accueilli la demi-finale nancéienne au cours de laquelle quatre candidats ont discouru sur des thèmes aussi divers que : "Faut-il être le plus éloquent pour être le plus convaincant ?" ou "Faut-il encore faire des enfants ?".
 
Pendant la délibération du jury, les candidats et le public ont participé à un quizz animé par une association oeuvrant pour faire mieux connaître et comprendre l'Union européenne et ses institutions.