Le président du tribunal administratif de Grenoble, avec ses vice-présidents et la référente communication, a accueilli les médias pour annoncer des résultats positifs, un taux de couverture de 100%, des ajustements organisationnels, la création d'une chambre dédiée à l'urbanisme, et des travaux pour améliorer l'accueil et créer une nouvelle salle d'audience au sein de l'hôtel Nicolet.
Le jeudi 29 février, le président du tribunal administratif de Grenoble, accueillait, accompagné de deux de ses vice-présidents, MM. Pfauwadel et Sauveplane ainsi que de sa référente communication, Emilie Akoun, les correspondants de différents médias de son ressort territorial.
Le président a souligné les bons résultats de la juridiction, faisant notamment part aux journalistes d’un « taux de couverture de 100 % » cette année (indiquant que la juridiction juge autant d’affaires qu’il n’en entre). Il a également été fait état des ajustements organisationnels visant à optimiser davantage son efficacité. Parmi les annonces majeures, la création d'une quatrième chambre dédiée au contentieux de l'urbanisme a été évoquée démontrant la volonté du tribunal d'adapter ses structures pour faire face au nombre de recours très important en cette matière. Les travaux en cours au sein de l'hôtel Nicolet, actuellement occupé par la juridiction, ont également été évoqués. Ceux-ci visent à améliorer l'accueil du public et à créer une deuxième salle d'audience dont le tribunal a besoin.